ÉTUVES - SÉCHOIRS - FUMOIRS
CELLULES DE CUISSON POUR SALAISONS
ET INDUSTRIES AGRO-ALIMENTAIRES
Tél : 03 85 30 99 26 Fax : 03 85 51 82 27 E-Mail


Générateur du fumée à combustion, à friction, à brumisation

Equipement indispensable aux phases aromatiques de vos procédés, trois types de production de fumée sont proposés :

le fumage par générateur à combustion :

Approche traditionnelle des produits fumés (poitrines, saucisses, jambons...) s’effectue à l’aide d’un générateur à sciures (brûlées sous air appauvri en oxygène). La combustion génère des composés acides, phénoliques, carbonylés, essentiels à la qualité finale (riches en propriétés bactériostatiques et antioxydantes). La grande richesse aromatique des fumées produites est souvent un atout de poids.

Consultez la documentation

Générateur de fumée à bûche

le fumage par générateur à friction :

La pyrolyse du bois est obtenue par l’échauffement provoqué par le frottement d’une roue cannelée tournant à grande vitesse sur une bûche de bois qui est comprimée électropneumatiquement sur le système de friction.
La température de combustion ainsi obtenue est de +300 à +350°C ; elle peut être régulée en faisant varier la pression exercée sur la bûche et sur la programmation des temps de pression / relâchement.
Cette technologie permet l’utilisation d’une grande variété d’essence de bois et génère une fumée dite “froide”, très aromatique, avec des taux de benzopyrènes très faibles.


Consultez la documentation
générateur de fumée liquide

le fumage par générateur à brumisation :

Sans rejet extérieur et en toute sécurité, consiste à brumiser dans la cellule, grâce à l'air comprimé, des extraits liquides de fumées condensées (pH de 2,5). Conditionnée en bidons, la fumée liquide existe en plusieurs arômes en fonction des essences de bois utilisés. Assimilée au fumage traditionnel, la brumisation permet également de supprimer les effets indésirables du fumage par combustion (benzo-pyrènes néfastes à la santé, contraintes de nettoyage et de stockage du bois). Elle peut réduire aussi considérablement les temps de production (jusqu’à 50%). Ses propriétés bactéricides (pH bas) sont un atout supplémentaire.

Consultez la documentation


HAUT