ÉTUVES - SÉCHOIRS - FUMOIRS
CELLULES DE CUISSON POUR SALAISONS
ET INDUSTRIES AGRO-ALIMENTAIRES
Tél : 03 85 30 99 26 Fax : 03 85 51 82 27 E-Mail


Des cellules robustes et performantes

Trop souvent négligée et souvent réduite à sa fonction d’agent conservateur, l’étape de fumage des produits de salaisons doit aujourd’hui être une phase d’aromatisation subtile.

Nos cellules sont conçues pour un fumage régulier et homogène qui préserve texture, flaveur, couleur, et qui assure aussi la stabilité microbiologique des produits traités (viande, poissons, fromages).

La ventilation, verticale ou horizontale en fonction des produits traités, est basée sur notre système VARIO-FLUX garantissant une homogénéité de traitement parfaite.

Option Cuisson :

Cuisson et pasteurisation des produits alimentaires nécessitent des traitements thermiques précis et fiables, assurant respect des textures, préservation des arômes, maîtrise des jus de cuisson, allongement de la durée de vie des produits, parfaite hygiène, contrôle constant des valeurs pasteurisatrices.

Pour se faire, notre process performant garantit températures homogènes, rapidité de cuissons, régularité des cycles et amélioration des rendements Trois types de cuissons sont possibles :

- En Cuisson humide : Jambons, épaules, plats cuisinés, poissons, crustacés... sont traités par diffusion de vapeur basse pression
(T <100 °C).
- En Cuisson sèche : Terrines, pâtés, galantines, mousses... sont cuits par air surchauffé sec
(T jusqu'à 150 °C en standard, 250 °C en option).
- En Cuisson mixte : combinant cuisson sèche et humidification afin de maîtriser rendement et texture des produits.

Consultez la documentation

Arcos - Constructeur de séchoirs, fumoirs et fours Arcos - Constructeur de séchoirs, fumoirs et fours Arcos - Constructeur de séchoirs, fumoirs et fours


HAUT